Le monde du marketing Internet a considérablement évolué au cours des dernières années. Mais même si un certain nombre de facteurs font désormais partie du mélange – tels que le PPC, le marketing des médias sociaux et la création de liens – le bon vieux référencement continue d’être d’une grande importance.

En fait, le référencement continue lui aussi d’évoluer à mesure que la recherche en ligne devient de plus en plus raffinée.

Il ne suffit tout simplement pas d’embaucher un expert en référencement et de concevoir une stratégie de référencement lors de la mise en place d’un site Web. Vous devez continuer à revoir cette stratégie afin de déterminer si vous progressez dans le sens souhaité.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais la plus évidente est que les éléments qui stimulent le référencement utile continuent de changer. Ce qui fonctionnait parfaitement hier peut ne plus fonctionner du tout aujourd’hui.

Nous avons conçu une liste de cinq signes qui devraient faire sonner votre alarme SEO. Si vous êtes témoin de l’un de ces événements, votre stratégie pourrait simplement avoir besoin d’une cure de jouvence.

1. Baisse du trafic

Une fois que vous avez optimisé votre site Web pour les mots-clés qui répondent à votre objectif , vous pouvez vous attendre à une augmentation constante du trafic qu’il reçoit.

Mais ce n’est pas nécessairement un chemin linéaire. Les entreprises connaissent souvent une baisse de trafic sans raison apparente.

Ils pourraient même voir leur classement Google s’effondrer , bien qu’ils aient injecté des milliers de dollars dans la mise à niveau de la conception Web, le référencement et le marketing de contenu.

Il n’y a pas de formule exacte qui propulse une entreprise au premier rang pour les mots-clés choisis. Mais une baisse du trafic est une forte indication que vous vous trompez quelque part dans vos efforts de marketing Internet.

2. Le classement ne s’améliore pas assez rapidement

Il est utile d’être patient lors de l’attente de résultats avec le référencement.

Mais si vous croupissez au bas de la page 9 des SERPs pour les mots-clés que vous avez choisis depuis plus d’un an, quelque chose ne va évidemment pas.

Il est à noter qu’il est plus difficile de se hisser dans des niches concurrentielles. Mais vous devriez toujours voir une montée régulière pour la plupart, surtout si vous surveillez les progrès réalisés sur une période de temps considérable, par exemple une année entière.

3. Google a mis à jour son algorithme

Celui-ci nous frappe de nulle part.

Votre stratégie de référencement de site Internet peut devenir inutile lorsque Google met à jour son algorithme, et tout ce sur quoi vous vous reposiez est désormais considéré comme de mauvaises pratiques ou indésirables du jour au lendemain.

Les mises à jour de Hummingbird et Penguin ont envoyé de nombreuses entreprises dans un puit sans fond. Les tactiques sur lesquelles les entreprises comptaient jusque-là étaient soudainement redondantes, voire dangereuses. Un certain nombre d’entreprises ont été sanctionnées par Google, ce qui les a consternées, et il leur a fallu quelques mois pour même réaliser ce qui les avait frappées.

Désormais, les sites Web sont également pénalisés pour ne pas être très adaptés aux mobiles .

Bien que l’on ne puisse jamais savoir ce que Google a dans sa manche, cela permet de se tenir au courant des tendances dans le monde du marketing numérique en général et du référencement en particulier. En termes simples, cela signifie que vous ne pouvez jamais vous reposer sur vos lauriers.

Le monde numérique étant dicté par Google, il est impératif que les entreprises soient conscientes des nouveaux changements, car une ignorance à cet égard peut les récompenser par une dégradation rapide du classement. Tout ce que vous aviez travaillé dur pour atteindre a été annulé par une mise à jour qui vous a aveuglé. C’est presque cruel, mais c’est comme ça. C’est une tragédie qui peut être évitée en demandant à un professionnel du marketing numérique de garder un œil sur votre site Web pour vous.

4. Les mots clés ne fonctionnent plus

Nous supposons que vous avez choisi les mots-clés de votre entreprise après une étude de marché détaillée. Nous supposons également que vous comprenez votre audience Web et que vous vous concentrez sur leur fournir un contenu utile et unique. Les mots-clés ainsi retenus devraient vous accompagner pendant longtemps.

Mais les mots clés doivent également être revisités.

Il pourrait y avoir de nouveaux acteurs sur le marché qui vous ont dépassé. En fonction des tendances du créneau, les gens peuvent commencer à rechercher un ensemble distinct de mots-clés. Le type de contenu recherché a peut-être changé.

Tout cela aurait un impact sur le trafic qu’une entreprise reçoit, ainsi que sur la qualité de réception de son contenu .

5. Comment rester informé des tendances SEO

La meilleure façon de garder une longueur d’avance est de suivre les publications et les blogs de grands noms de l’industrie technologique. De nombreuses spéculations ont lieu à la suite de chaque mise à jour, il peut donc parfois être difficile de déterminer ce qu’il faut suivre et ce qu’il faut ignorer.

Faites beaucoup de recherches avant d’agir sur votre référencement de site web. Ensuite, continuez à suivre les performances de votre classement de site pour déterminer si une action est même justifiée.

Avoir un site Web n’est pas la même chose que construire un magasin de brique et de mortier. Rien n’est gravé dans la pierre ici (sans jeu de mots). Vous devez continuer à revoir les fondements de votre présence sur le Web et à peaufiner les stratégies qui vous aident. Si vous envisagez d’embaucher un professionnel du référencement, renseignez-vous sur les principes fondamentaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici