Grâce au développement rapide de la technologie, nous avons connu un grand progrès et l’un des meilleurs doit être le service tv en direct.

Sur le marché canadien, nous pouvons retrouver de nombreuses offres, qui varient en fonction de nombreux critères : la nature d’activité, le nombre de chaînes disponibles dans l’offre, le rapport qualité/prix, etc.

Alors pour vous aider à trouver le forfait TV en direct qui correspond à vos besoins, nous mettons à votre disposition les éléments suivants :

  1. Qu’est-ce que le streaming TV en direct ?

Le streaming TV en direct est un type de technologie multimédia qui permet de lire du contenu audio et vidéo de façon continue en ligne sans pour autant le télécharger. C’est une technique qui ouvre un monde de nouvelles sources de divertissement et d’information.

  1. Un décodeur TV performant

Sur le marché actuel, le meilleur décodeur est Xiaomi Mi Box S TV. Ce modèle est équipé d’une télécommande, tout comme ceux des fournisseurs internet. La plupart d’entre eux fonctionne avec le système Android. Ce dernier optimise la compatibilité entre tous les équipements.

Voici les éléments à prendre en considération afin de choisir un bon décodeur TV :

  • La version 9.0 du système Android est la plus récente.
  • La résolution 4K ou Ultra Haute définition.
  • Une prise HDMI pour relier le téléviseur à la box.
  • Une télécommande.
  • La capacité de mémoire doit être au minimum 64 Go.
  1. Les offres TV en direct ciblées

Plusieurs bouquets TV payants sont disponibles en option chez la majorité des compagnies pour répondre à des besoins encore plus spécifiques.

Les amateurs des activités sportives, à titre d’exemple, peuvent ajouter des chaînes de sport pour une quinzaine de dollars supplémentaires chaque mois.

  1. Les chaînes de TV gratuites :

Toutes les formules Triple play offertes sont disponibles avec le service télévision en direct. Cependant le tarif varie selon de nombreux facteurs dont la vitesse internet et le nombre de chaînes disponibles dans l’abonnement.

A noter : les étudiants et les personnes ayant un budget limité, peuvent opter pour un forfait TV en direct de base. Ce dernier intègre des chaînes de TNT seulement.

  1. Les bouquets TV optionnels

Certains fournisseurs proposent des formules internet avec offre TV en direct enrichie.

Vous avez la possibilité en effet de sélectionner l’offre avec un bouquet TV tel que CBC Montréal (CBM) HDHD, abonnement Netflix, abonnement BeIN Sport, etc.

Vous pouvez également ajouter des abonnements TV optionnels chez la majorité des fournisseurs.

  1. Les éléments à prendre en compte lors de l’achat

Le forfait idéal est l’abonnement qui répond le mieux aux besoins numériques des clients. Les professionnels recommandent d’analyser minutieusement les besoins en TV et internet avant de passer à l’acte d’achat. Les éléments à prendre en compte sont les suivants :

  • Le prix du forfait tv en direct.
  • Le mode de connexion internet : l’ADSL, le câble coaxial, la fibre optique, etc.
  • La durée d’engagement : vous avez le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. Pour bénéficier des meilleures offres du marché, il vivement recommandé de choisir la deuxième option. Pratique, elle permet d’éviter les frais supplémentaires en cas de résiliation.
  • Les options payantes ou gratuites.

Alors, qu’est-ce que vous pensez de notre sélection ? Sachez que vous avez toujours la possibilité de bénéficier des périodes d’essai des services de vidéo Premium offerts au public afin de visionner les programmes les plus récents sur le marché.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !