La publicité est un outil inéluctable pour assurer le marketing et la pérennisation d’une entreprise. Elle est efficace lorsque les supports de communication propices sont utilisés. Découvrez dans cet article différents types de supports de communication et leurs rôles.

L’affiche

L’affiche publicitaire, qu’elle soit constituée de messages verbaux (texte, slogan) ou visuels (représentation d’un produit ou d’une marque) permet de transmettre de façon concise et rapide des informations sur les services et produits de l’entreprise, afin d’attirer l’attention d’un public cible. Une affiche publicitaire est utilisée notamment pour faire connaitre une entreprise. Elle peut être de petit format comme par exemple de quelques dizaines de centimètres ou dépasser le mètre voir plus si votre affiche est placée sur un panneau publicitaire. Pour les grandes versions vous devez faire attention de disposer d’images de qualités ainsi que de travailler votre fichier en vectoriel afin de pouvoir l’imprimer de différentes tailles sans altérer la qualité de votre visuel.

Elle peut être utilisée lors de promotions de nouveaux produits, lors d’un spectacle ou un évènement lié au marketing de l’entreprise. À noter que l’affiche se doit d’être moins encombrée et attrayante. Cliquez sur ce lien https://dullac.fr pour collaborer avec les meilleurs confectionneurs d’affiches publicitaires.

Les banderoles

Les banderoles favorisent également la promotion d’une entreprise. Surtout, elles constituent un bon canal pour transmettre des messages percutants. Elles sont plus adaptées pour communiquer sur un évènement d’entreprise. Elles peuvent être confectionnées pour célébrer un anniversaire d’entreprise ou pour mettre en avant une opération discount ou des soldes ou l’inauguration d’une nouvelle entreprise ou la mise en vente d’un nouveau produit.

En outre, les banderoles peuvent être utilisées comme une enseigne à l’entrée d’une entreprise, dans un parking. Elles sont solides et résistibles à la corrosion. Nul doute sur leur durabilité pour une utilisation permanente ou occasionnelle.

La PLV

La PLV est définie comme une publicité sur un point de vente. Elle permet d’encourager l’achat sur la base d’un argumentaire commercial et un discours publicitaire attrayant. Elle joue aussi un rôle d’orientation dans le point de vente.

Une entreprise peut utiliser des supports tels que les panneaux, les guirlandes, les présentoirs fixes ou dynamiques, la vitrophanie et un mobilier et présentoirs permanents. La PLV permet d’attirer l’attention du consommateur, de l’impliquer et lui faire vendre un produit. Il suffit de trouver un meilleur emplacement de votre PLV.

Le Roll-Up

Le Roll-Up ou le kakémono est un support de communication qui permet de communiquer de façon efficace sur tous types d’évènements. Qu’il s’agisse d’une inauguration d’entreprise, d’une soirée de gala pour la rencontre de partenaires, de campagnes promotionnelles, d’évènements de présentation d’un nouveau produit, de stands publicitaires, la mise en avant d’une nouvelle offre commerciale, de salons professionnels, le Roll-Up est l’outil idéal. Le Roll-Up permet aussi d’attirer l’attention des visiteurs et des consommateurs. Il est important qu’il arbore des messages concis et percutants.

Au-delà de tous ces supports de communication, l’entreprise peut se servir des réseaux sociaux, de la newsletter, des cadeaux d’affaires, des cartes de visite et flyers, des publicités mass-médias (télévision, radio, cinéma) pour assurer sa communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici