L’actrice Suzzanne Douglas de la série « The Parent Hood » est décédée. Jusqu’ici, la cause de son décès n’a pas encore été établie pour le moment. La nouvelle a été confirmée par la famille proche de l’actrice le mercredi 7 juillet dernier. C’était une grande actrice qui a impacté son entourage et son époque.

Zoom sur son parcours

Suzzanne Douglas est née à Chicago. Elle est apparue, à Broadway dans les années 80 dans « Into the Woods » de Stephen Sondheim. La toute première apparition de Suzanne en tant qu’actrice était dans la comédie musicale « Purlie » sur Showtime. Elle mettait également en vedette les acteurs Robert Guillaume, plus connu dans la série « Benson » et Sherman Hemsley et célèbre grâce à « The Jeffersons ».

Entre 1989 et 2019, Douglas est apparue dans de nombreuses émissions de télévision. Ces dernières, notamment The Cosby Show, NYPD Blue et « Law & Order », ont contribué à façonner la culture populaire américaine pendant plus de 30 ans.

Elle a également eu un rôle secondaire en tant que Grace Cuffe dans la mini-série à succès de Netflix « When They See Us ». Elle décroche son premier rôle au cinéma dans le film « Tap » (1989), avec Sammy Davis Jr. et Gregory Hines. Elle reçoit le NAACP Image Award de la meilleure actrice dans un second rôle pour ce film.

Suzzanne Douglas est décédée mardi à son domicile de Martha’s Vineyard, dans le Massachusetts. Elle avait 64 ans. La triste nouvelle fait l’actualité du monde du cinéma.

Une mort qui a touché de nombreuses stars de l’industrie du cinéma

Le communiqué de sa disparition déplore la perte d’une artiste douée et talentueuse. « Elle a touché tous ceux qui l’ont connue et était adorable dans tous les sens du terme. Sa famille apprécie votre soutien et vous demande de respecter leur intimité pendant cette période difficile. »

Robert Townsend, qui a partagé la vedette avec Douglas dans The Parent Hood, a pleuré sa mort sur Twitter mercredi. « Je me souviens juste de beaucoup de rires et de beaucoup de larmes, a-t-il écrit. Sa lumière royale et brillante nous manquera… »

Ava DuVernay, qui a co-écrit et réalisé « When They See Us », s’est souvenue de Douglas comme « une force tranquille et élégante ». « Une gentlewoman, a-t-elle ajouté. Un bijou de femme. Une actrice confiante et attentionnée qui donnait vie aux mots et les faisait scintiller. »

« Je suis si heureuse d’avoir pu te dire à quel point j’ai aimé ton travail », a ajouté sur les réseaux sociaux Viola Davis, lauréate d’un Oscar. « RIP Belle, talentueuse, dansante, reine ».

Son amie, l’auteure Stephanie Perry Moore, lui a rendu hommage sur Facebook en écrivant : « J’ai eu l’occasion de côtoyer la grandeur. Suzanne Douglas Cobb, je t’aime, ma chère. »

Angie Tee, cousine de Douglas, a écrit : « Une actrice belle et talentueuse a fait sa transition aujourd’hui. Elle a réchauffé nos cœurs sur les écrans de cinéma et les plateaux de télévision du monde entier ». Il va sans dire que, devant le nombre de témoignages face à cette triste nouvelle, Suzzanne Douglas a su marquer le monde de son passage.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici