Comment pêcher des black-bass en période d’été ?

Les étés sont de plus en plus chauds, notamment à cause du réchauffement climatique qui sévit un peu partout sur notre belle planète. Tout comme les hommes les poissons et les black-bass vont essayer de s’abriter du soleil et trouver un petit coin d’ombre pour passer l’après-midi. Les arbres imergés, les nénuphars, et la végétation sous-marine va alors être pour eux un véritable petit paradis d’ombre

Les blacks-bass des poissons d’ombres

Pendant tout l’été, les zones dites ombragées vont être privilégié des carnassiers et notamment des blacks-bass. Il va falloir bien que vous pensiez aux différents obstacles et végétation et trouver l’ombre qu’ils peuvent offrir tout au long de la journée en pensant bien évidement au déplacement du soleil (enfin plutôt de la rotation de la terre mais nous ne sommes pas ici pour parler d’un article scientifique sur l’univers).

Cela peut paraitre évident, notamment lorsque l’eau est claire, mais lorsque l’eau est foncée, l’ombre de la végétation aquatique n’est pas si facile à repérer. A vous alors d’imaginer la position de l’ombre. Une bonne paire de lunette polarisante peut vous être utile.

Il va falloir du coup que vous prospecter les zones ombragées donc les herbiers en bordure du plan d’eau. N’hésitez pas à vous déplacez avec le soleil selon les heures de la journée.

Les poppers peuvent être intéressants pour passer au-dessus de la végétation immergée. Quant à la végétation type herbier ou nénuphar qui viennent sur la surface, une grenouille flottante, ou un leurre souple en montage Texan peut être redoutable pour prospecter dans ses zones encombrées.

S’il faut se rapprocher du fond vous pouvez utiliser un poisson nageur, faites tout de même attention à ne pas accroché sur les obstacles.

Pêcher le black-bass en eau claire

Dans un plan d’eau ou l’eau est claire, faites attention à votre arrivée au niveau de la berge et des postes. En effet, les poissons sont souvent postés près de la berge à l’ombre et une arrivée avec le soleil dans le dos et un peu brusque peu les faire fuir avant même le premier lancer. Dommage de rater un gros black-bass dans ces conditions. Eviter d’utiliser des leurres trop bruyants, les poissons dans l’ombre sont souvent à l’affût et n’hésiteront pas à sauter sur le premier leurre qui tombe à la surface !

Pêcher le black-bass en étang

En étang, où l’eau n’est généralement pas claire comme dans certains lacs de montagne ou en carrière, l’approche peut être différente. Tout simplement car les poissons n’ont pas la vue comme en eau claire. Et idem pour nous, voir un poisson posé à 50cm sous la surface peut s’avérer impossible. Cependant votre ombre elle sera toujours présente et les black-bass la détecteront rapidement, alors faites attention à votre positionnement.

Utilisez un vers en plastique peut s’avérer une bonne idée surtout si celui-ci remue un peu le fond de l’étang et de la vase.

Les leurres idéals pour le black-bass en été

Les vers en plastique type worm, sont redoutables sur les black-bass, de plus il ne nécessite pas une animation très poussée. Ils sont donc idéals pour les débutants. Si vous leur prenez une queue avec une forme souple, alors la nage s’effectuera plus ou moins seule. Faites néanmoins bien attention d’utiliser la bonne tête plombée. Je vous conseille de jeter un œil à cette article pour connaitre les différentes têtes plombées du marché : Tout savoir sur les têtes plombées

Les montages texans sont quant à eux redoutables surtout dans les zones encombrées. Ils vont vous permettre de prospecter dans les obstacles sans accrocher votre ligne. Ce montage a pour particularité d’avoir la pointe de l’hameçon qui rentre dans le leurre souple, mais lors de l’attaque la pointe se retrouve à vif et permet de ferrer correctement les black-bass.

Enfin les leurres type créature, a première vue elles ne donnent pas spécialement envie aux pêcheurs car elle ne ressemble à rien de connue. Pourtant ses leurres s’avèrent redoutable sur les black-bass qui sauteront dessus à la moindre occasion et vous procurons le combat tant recherché avec un carnassier vif et vigoureux !

Voilà vous savez tout pour maximiser vos chances d’attraper un black-bass dès l’arrivée de l’été et des fortes chaleurs, nous espérons que cet article vous sera utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici