En général, un apéro ou apéritif est une boisson faite à base de plantes à vertus apéritives, ou une collation qui précède un repas. Son rôle principal est d’ouvrir l’appétit avant la prise de tout festin. Cependant, tout le monde ne sait pas constituer un bon apéro pour accompagner un repas. Est-ce aussi votre cas ? Découvrez alors dans ce billet les meilleures astuces qui vous aideront à faire un bon apéritif.

Constituez le bar idéal en intégrant les apéros qu’il faut

apéro
Si vous souhaitez avoir dans votre maison un bar bien garni qui va vous permettre d’offrir à votre famille ou à vos invités des moments de dégustation conviviaux, voici les points essentiels à prendre en compte.

Remplissez votre bar des apéros favoris

Pensez à garnir votre bar non seulement de vos apéritifs favoris, mais également des boissons que vos invités pourraient aimer. Voici une liste non exhaustive des boissons à considérer.

  • Des blends tels que the Famous Grouse, Ballantine’s, Bell’s ;
  • Des pastis comme Casanis, 51, Ricard ;
  • Des vins de blanc ou rosés ;
  • Des bouteilles de champagne ;
  • Des gins tels que Hendrick’s, Gordon’s, Bombay Sapphire ;
  • Des cognacs jeunes ;
  • Des spiritueux de tradition comme Suze, Ambassadeur, Pimm’s, etc.

Par ailleurs, il peut arriver que vous vous retrouviez en rupture de stock d’apéritifs en pleine cérémonie et que le temps vous manque pour vous en procurer. Dans une telle situation, vous pouvez passer une commande de boissons. Cela va vous permettre de bénéficier d’une livraison de boissons fraîche pour l’apéro

Assurez-vous d’avoir le matériel nécessaire

Pour installer votre bar, vous devez avoir l’équipement de base qui sera constitué de :

  • verres : vous devez privilégier les gobelets bas ou allongés, favorables pour un long-drink. À ceux-ci s’ajouteront les verres à vin et à champagne ;
  • dessous de verres ;
  • un seau à glace isotherme ;
  • bouteilles d’eau : pensez à avoir une bouteille d’eau gazeuse et une bouteille d’eau plate.

Par ailleurs, pour mieux marquer vos papilles gustatives et celles de vos invités, vous pouvez faire des tartinades pour accompagner l’apéro.

Organisez-vous pour réussir votre apéro dînatoire

apéro dinatoire
Une grande organisation est requise si vous souhaitez réussir votre apéritif dînatoire. Cette organisation passe par divers points que vous devez considérer.

Choisissez la manière dont vous souhaitez servir votre apéro dînatoire

Notez que lors d’une manifestation ou d’une cérémonie, l’apéro peut être servi de différentes manières. Il vous revient juste de choisir celle qui vous convient le mieux. Ainsi, vous pouvez décider d’offrir votre apéritif soit en buffet, soit en plateau. Si vous choisissez de l’offrir en buffet, cela va non seulement permettre à vos invités de se servir eux-mêmes, mais également vous permettre de profiter de la fête. Mais si vous optez pour le service en plateau, vous êtes sûr de faire plus chic.

Sélectionnez les recettes de votre apéro puis établissez une liste des courses que vous avez à faire

Le choix de vos recettes doit s’effectuer en fonction de ce que vous souhaitez offrir à vos invités. Cependant, notez que pour rassasier vos convives, vous devez prévoir un apéro dînatoire constitué d’au moins quinze (15) amuse-bouche pour chaque personne.

Par ailleurs, songez à dresser une liste des courses que vous aurez à faire. Cela va vous permettre de mieux vous organiser et d’enchaîner les tâches l’une après l’autre pour réussir votre apéro.      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici