Vous déménagez pour la première fois car vous venez d’acheter votre premier appartement ? Même si vous pensez tout savoir, vous n’êtes probablement pas tout à fait prêt pour faire ce grand pas. Un déménagement, quelle que soit la distance à parcourir, le nombre de cartons, implique généralement un effort important de votre part et la plupart du temps plusieurs allers-retours.

Les erreurs à n’est pas commettre

Nous sommes persuadés qu’avec une bonne organisation y une planification impeccable de toutes les tâches à réaliser, déménager en sérénité est possible. Pour cela, nous avons décidé de vous accompagner dans ce moment important de votre vie. Suivez nos conseils pour faire de cet évènement un moment paisible et efficace.

  1. N’est pas planifier

Cela semble simple, n’est-ce pas ? Mettre vos affaires dans un carton et les apporter à votre nouveau domicile. Quelle que soit la taille de votre déménagement, vous devez le planifier à l’avance, surtout s’il s’agit de votre premier déménagement, comme c’est le cas quand nous venons d’acheter un bien immeuble pour la première fois. Sinon, le jour du déménagement sera dur à vivre et probablement coûteux.

Il existe de nombreuses listes pour noter les tâches à réaliser avant de déménager très faciles à utiliser qui vous permettront de vous assurer que vous avez bien tout prévu. À partir du moment où vous connaîtriez la date du déménagement jusqu’au jour même du déménagement, vous devez faire certains préparatifs.

Également pensez à faire une liste de toutes les personnes et entreprises à contacter dès votre arrivée à votre nouvel appartement pour éviter des surprises. Pensez donc à chercher les coordonnées de :

  1. Emballer votre maison « telle quelle ».

Lorsque vous déménagez pour la première fois, vous pourriez être tenté d’emballer votre logement « tel quel » et de transférer toute votre vie passée dans votre nouveau logement. Ce n’est généralement pas une décision judicieuse.

Si vous êtes du genre à nettoyer votre maison de manière très approfondie et régulière, vous pouvez sauter cette étape. Mais si vous êtes comme nous tous et que vous avez des tendances à n’est pas le faire, vous devez prendre en compte ce que nous allons vous expliquer.

Avant que le jour du déménagement ne commence, prenez au moins une semaine pour trier progressivement vos affaires. Si vous êtes honnête avec vous-même, il y a probablement une bonne quantité de documents, de vêtements, d’outils et d’autres choses que vous n’avez pas besoin d’emporter dans votre nouvel appartement récemment acheté. En donnant ou en jetant ces objets avant de faire vos valises, vous pouvez économiser du temps et de l’argent à long terme.

Il existe plusieurs façons de savoir si vous possédez trop de choses, mais l’une d’entre elles est particulièrement efficace. Si vous pouvez vous permettre de passer des jours, voire des semaines, sans défaire vos bagages après un voyage, vous possédez trop d’objets. Donc, pensez à garder que les objets et affaires absolument nécessaires.

  1. Oublier de prévoir votre première nuit dans votre nouvelle maison

L’une des erreurs de déménagement les plus courantes et les graves que vous puissiez commettre est d’oublier de prévoir votre première nuit dans votre nouvelle maison. Le jour du déménagement, vous déplacerez probablement toutes vos boîtes et tous vos meubles dans votre nouvelle maison.

Les jours ou même les semaines qui suivent seront probablement consacrés au déballage. Avant de faire vos valises, préparez un kit « pour la nuit » que vous utiliserez entre le jour de l’emménagement et la fin du déballage. Ce kit doit contenir tout ce dont vous avez besoin pour votre survie et votre hygiène de base, par exemple :

  • Chargeurs de téléphone ou d’ordinateur portable
  • Articles de toilette
  • Vêtements
  • Documents importants comme les informations sur les assurances, la carte de sécurité sociale et le permis de conduire

Soyez intelligent et évitez les erreurs de déménagement

Que vous redoutiez votre déménagement ou que vous en soyez enthousiaste, il y a de fortes chances que le jour du déménagement suscite des sentiments d’anxiété. Vous pouvez donc facilement faire des erreurs de déménagement qui vous coûteront cher à long terme.

Soyez intelligent, planifiez à l’avance et suivez nos conseils pour éviter ces erreurs de déménagement, et vous vous en remercierez au final.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici