Les anniversaires sont le moment pour les enfants de se rassembler entre eux et de montrer à leurs copains qu’ils ont les meilleures activités.

Dans cet article, nous vous présentons les 7 activités à mettre en place pour l’anniversaire de votre enfant à Montréal.

  1. Chasse au trésor

Quel enfant n’aime pas se déguiser en pirate et fouiller à la recherche d’un trésor caché ?

La chasse au trésor peut être un effort de groupe, dans lequel tous les enfants travaillent ensemble pour répondre à une série d’indices afin de trouver le coffre au trésor caché. Cela peut être également une chasse au trésor compétitive qui oppose deux équipes.

Dans les deux cas, cachez les indices dans la maison avant le début de la fête et commencez le jeu par une histoire élaborée qui explique ce que contient le coffre au trésor. Cela suscitera l’enthousiasme des enfants pour cette aventure imminente.

  1. Jeux gonflables

Si vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire mémorable pour votre enfant, pensez à la location de jeux gonflables.

Ces jeux gonflables peuvent être de toutes formes, afin de distraire et proposer le maximum de fun aux enfants. Leurs structures leur permettent d’être installés dans le jardin, et parfois même à l’intérieur dans de grands espaces.

Les structures gonflables sont devenues des éléments populaires des fêtes d’anniversaire d’enfants. Assurez-leur de passer un agréable moment entre copains.

  1. Qu’est-ce qu’il y a dans le bol ?

Le jeu « Qu’est-ce qu’il y a dans le bol ? » est un classique des activités d’anniversaires pour enfants.

Pour ce jeu, vous pouvez remplir le bol de petits objets (non dangereux pour les enfants). Une fois cette étape de préparée, chaque enfant devra à son tour rechercher l’objet qui se cache dans le bol.

Des variantes existent comme pêcher le plus d’objets possible dans le bol en un minimum de temps, ou deviner la nature de chaque objet au toucher. Dans les deux cas, vous comptabilisez les points et attribuez un prix au gagnant.

  1. Atelier slime

Depuis plusieurs années maintenant, faire du slime est une activité qui fait fureur auprès des enfants de Montréal et du monde entier. Réalisez ce jeu et soyez certain que cela sera un succès instantané auprès des petits.

N’oubliez pas de demander à chaque parent d’enfant d’apporter des vêtements de rechange et une serviette. Si vous pouvez en fournir, c’est encore mieux.

Voici une recette pour faire du slime à la maison :

Dans un bol, mélangez :

  • 1/2 tasse de colle Elmer’s
  • 3-4 gouttes du colorant alimentaire de votre choix
  • 3-4 tasses de mousse à raser
  • une pincée de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de sel
  1. Les chaises musicales

Activité populaire depuis plusieurs décennies, les chaises musicales permettent aux enfants de s’amuser jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul enfant debout.

Vous pouvez réaliser cette activité en intérieur, mais aussi à l’extérieur. Placez un nombre de chaises inférieur aux nombres d’enfants. Si 10 enfants jouent, placez 9 chaises.

À la fin de l’activité, il ne restera plus que deux enfants qui se « battront » en duel afin de savoir qui est le grand vainqueur. Prévoyez une récompense pour le gagnant.

  1. La chasse au puzzle

Une chasse au puzzle est comme une chasse au trésor, mais elle se déroule à l’intérieur. Les enfants doivent chercher des pièces de puzzle surdimensionnées qui ont été cachées dans une ou plusieurs pièces désignées.

L’objectif est de rassembler toutes les pièces pour gagner un prix. Si vous avez un groupe important d’enfants, vous pouvez cacher plusieurs jeux de puzzle afin de leur compliquer la tâche, et assigner des équipes pour trouver les pièces à chasser.

Le premier groupe à assembler les pièces de son puzzle pourrait être le premier groupe à recevoir du gâteau (après la fête, bien sûr).

  1. Course en sac à patates

Qui n’a jamais adoré cette activité étant enfant ? La course en sac à patates est un jeu iconique des anniversaires pour enfants.

La partie la plus importante de cette activité est de trouver le bon endroit pour installer le terrain de course. Nous vous recommandons de l’installer sur une grande surface herbeuse, loin du béton, des bordures et même des poteaux.

Les enfants reçoivent un grand sac et sont placés sur la ligne de départ. Vous pouvez laisser les enfants s’entrainer en parcourant environ un tiers de la longueur du couloir pour qu’ils s’habituent. Une fois l’entrainement fini, la vraie course peut commencer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici