Il existe de très nombreux métiers dans le domaine des technologies de l’informations.

Dans cet article, voyons 5 métiers qui offrent un salaire de 50 000 dollars par an.

Administrateur de base de données

Les administrateurs de bases de données sont généralement chargés de concevoir et de mettre en œuvre des modèles et des normes d’administration de données. Dans certains cas, les administrateurs de bases de données doivent diriger et se coordonner avec d’autres membres de l’équipe afin d’expliquer la conception de leur base de données ou de leurs systèmes de gestion.

Voici les fonctions et les taches principales d’un administrateur de bases de données :

  • Mettre en œuvre les changements dans les opérations de base de données et s’assurer que les données sont facilement accessibles aux utilisateurs finaux.
  • Minimiser les temps d’arrêt des bases de données et s’assurer que les données fournies sont exactes
  • Gérer l’accès aux bases de données et veiller à la mise à jour des données stockées
  • Assurer la formation, le retour d’information et l’assistance aux utilisateurs sur l’utilisation des données fournies
  • Veiller à ce que la base de données soit sauvegardée de manière adéquate
  • Surveiller les performances et fournir des informations sur les moyens d’améliorer l’authenticité et la sécurité des données

C’est un métier très intéressant qui offre un salaire moyen de 50 000 dollars.

Technicien en informatique

Le métier de technicien en informatique offre une contribution salariale moyenne de 50 000 dollars. Pour cela, le technicien est chargé de l’entretien et de la maintenance des ordinateurs et des autres petits appareils électroniques comme les systèmes audios et vidéo. Ses fonctions comprennent l’installation des équipements électroniques, la maintenance et l’entretien de ces équipements.

Un technicien en informatique a de nombreuses tâches et responsabilités quotidiennes. Voici quelques-unes des tâches les plus courantes attendues dans ce domaine :

  • Installer, réparer et entretenir les appareils électroniques
  • Fournir des rapports d’entretien complets
  • Offrir des estimations des coûts de réparation avant d’effectuer les réparations
  • Superviser ou former d’autres techniciens en informatique

Analyste QA

Un analyste QA est généralement responsable de la phase de test à la fin du processus de production, afin de garantir que les produits finaux répondent aux normes de l’entreprise. Il doit notamment déterminer si les produits sont fonctionnels, fiables et répondent aux attentes de l’utilisateur final. En fonction de la structure organisationnelle interne de l’entreprise, l’analyste QA peut évoluer vers un poste de gestion ou de direction.

L’analyse QA a de nombreuses responsabilités, qui lui offre un salaire confortable de 50 000 dollars. Voici quelques-unes de ses tâches quotidiennes :

  • Concevoir et mettre en œuvre des plans d’essai pour les produits
  • Identifier les procédures et les scénarios pour le contrôle de la qualité des produits et des services
  • Traiter les revues de produits et informer l’équipe de développement des défauts et des erreurs
  • Contrôler les efforts déployés pour résoudre les problèmes liés aux produits et suivre les progrès accomplis
  • S’assurer que le produit final satisfait aux exigences du client et répond aux attentes de l’utilisateur final

Développeur back-end

Métier très demandé, le développeur back-end peut prétendre à une rétribution salariale de 50 000 dollars.

Un développeur back-end est une personne qui construit et maintient la technologie nécessaire pour alimenter les composants qui permettent à l’interface utilisateur du site Web d’exister. Son code back-end ajoute de l’utilité à tout ce que le développeur front-end crée.

Ces développeurs sont responsables de la création, de la maintenance, des tests et du débogage de l’ensemble du back-end. Cela inclut la logique applicative de base, les bases de données, l’intégration des données et des applications, les API etc.

Administrateur réseau

L’administrateur réseau, ou administrateur système entretient et coordonne les réseaux et systèmes informatiques d’une entreprise. Ses fonctions comprennent la création et la maintenance de sites Web, la surveillance et l’optimisation de la connectivité des serveurs, ainsi que l’installation de matériel et de logiciels.

Les administrateurs réseaux touchent un salaire moyen de 50 000 dollars. Pour cela, ils apportent leur aide pour un large éventail de tâches, notamment l’analyse de la vitesse et des performances du réseau, la création de budgets pour les mises à niveau ou les réparations, ainsi que l’écriture de nouveaux codes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici