Plus qu’un cri qui vient de l’intérieur, la musique s’apprécie dans les bonnes conditions. Pour les amoureux de cet art, il existe de nombreuses idées de cadeaux qui sauront redonner un second souffle aux mélodies pour en décupler les effets.

Un casque audio

La meilleure idée cadeau pour un amateur de musique est sans aucun doute le casque d’écoute. Cet accessoire est indispensable pour lui permettre de profiter à fond de sa musique sans risquer de déranger son entourage. Dans les transports, au bureau ou à la maison, le casque audio est l’ami qu’on ne quitte plus. Une fois porté, c’est un Nouveau Monde qui s’offre à vous. Grâce aux nouvelles technologies sans fil, vous pouvez connecter jusqu’à deux appareils. De plus, la fonction réduction de bruit active permet de se couper du monde autour pour vous immerger complètement dans votre art.

Un lecteur vinyle

Mettez un peu de nostalgie dans votre salon en installant un lecteur vinyle. En plus d’être particulièrement tendance, le son procuré par ces appareils a un rendu grésillant haut de gamme. Il donne ainsi plus de caractère à vos chansons préférées. Quoi de plus beau comme cadeau pour un mélomane que celui de caresser la platine, positionner la lentille et d’entendre le chant d’une mélodie rappelant des souvenirs d’antan? Accompagné pas un range vinyle décoratif, vous serez dans une ambiance pop rock pour vos soirées musicales. Pourquoi ne pas opter pour un tourne-disque mallette pour l’emporter partout avec vous ?

Des enceintes portables

Ne manquez jamais une occasion d’écouter votre musique favorite grâce aux enceintes portables. Petites et discrètes, elles se glissent dans un sac à dos et fonctionnent sur batterie. Pas besoin de vous encombrer des câbles hormis pour la recharge. À l’hôtel ou sur votre lieu de vacances, vos idoles vous suivent partout. De plus en plus répandues, les enceintes portables embarquent une technologie de pointe permettant un rendu sonore de qualité, égalant même certaines barres de son. Pour une maison connectée, optez pour une enceinte intelligente à reconnaissance vocale.

Une barre de son

Transformez votre chambre ou votre maison en une véritable salle de concert. Grâce à une barre de son, vous pouvez brancher votre appareil en filaire ou en Bluetooth et profiter de vos artistes préférés comme si vous y étiez. Musique latino, rap, jazz, funk, soul, profitez de vos playlists chez vous! Sur pieds ou à accrocher à un mur, les barres de son se sont imposées dans nos salons grâce à leur design de plus en plus élégant et discret. Ici, pas question de faire trembler les murs mais d’apporter un son homogène où que vous soyez dans votre logement. Les amateurs de cinéma ne seront pas en reste et pourront apprécier leurs films comme dans une salle obscure.

Des objets de décoration musicaux

La décoration de votre logement n’a jamais été aussi branchée. Grâce aux cadres à LED, vous transformez vos plus beaux albums en véritable tableau. Positionnez-les, accrochez-les et laissez-les briller au son de votre musique. En plus, certaines plateformes de streaming musical proposent des cadres représentant votre chanson préférée accompagnée par un code donnant directement accès à votre chanson. Il vous suffit de scanner le code avec votre smartphone pour l’entendre résonner dans votre salon. Une idée de cadeau à la fois intime et tendance qui ravira les amateurs de musiques, quel que soit leur genre de prédilection.