Destination prisée de nombreux touristes chaque année, le Québec regorge de lieux magnifiques et de paysages sublimes qu’il faut absolument voir. Montréal, Gaspésie, Vieux Québec, il n’est pas simple de prévoir son voyage et de ne rien rater pendant son séjour.

Pour être sûr de ne rien rater lors de votre venue au Québec, découvrez notre sélection des !

  1. Montréal

Impossible de ne pas démarrer ce top en vous parlant de Montréal. Ville qu’on ne présente plus, elle est LA destination privilégiée de nombreux étudiants, travailleurs et touristes. Multiculturelle, la ville dispose de nombreux quartiers et lieux qui sont à voir absolument pendant vos vacances.

Parc Lafontaine, quartier du Mile-End, parc du Mont-Royal, la douceur de vie montréalaise est un incontournable pour des vacances réussies, aussi bien en été qu’en hiver. Les activités à faire à Montréal sont nombreuses. Vous serez charmé par les nombreuses atmosphères et l’architecture de la ville, alternant les buildings à l’américaine et les bâtiments de style européen, pleins de charme.

  1. La région de Rimouski

Située au Nord du Québec, sur les bords du fleuve Saint-Laurent, la ville de Rimouski offre un charme incomparable. La proximité avec le parc national du Bic et son Pic Champlain offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités et de découvrir une vie sauvage riche.

Trouvez votre hébergement à Rimouski et partez découvrir cette région du Québec souvent oubliée des guides de voyage mais qui ne laisse pourtant personne indifférent. Si vous vous aventurez dans la région, pensez également à passer vous arrêter au petit village du Bic, rempli de charme.

Si vous démarrez votre séjour à Montréal, Rimouski est l’étape parfaite avant de vous rendre dans le prochain lieu de notre top, la Gaspésie.

  1. La Gaspésie

La Gaspésie se trouve au Nord du Québec, à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent. Connue pour être un lieu d’observations des baleines venant s’y aventurer au Printemps, la Gaspésie est une destination incontournable de la province.

Avec des paysages côtiers sauvages et calmes, la Gaspésie agrémentera votre voyage d’une touche de simplicité et de nature, bien méritée après avoir connu l’agitation de la ville.

Pour observer les baleines, nous vous conseillons de vous rendre à Tadoussac, spot référence en la matière ! Pensez cependant à bien vous équiper lors de votre venue dans la région. En été comme en hiver, la douceur et le froid sera de mise, alors, « attachez votre tuque » !

  1. Le Vieux Québec

Lorsque l’on pense aux villes du Canada, ce sont bien souvent Montréal, Toronto, et Vancouver qui nous viennent à l’esprit. Cependant, beaucoup de touristes oublient la ville de Québec, et son charme unique en son genre.

La ville dispose en effet d’une architecture européenne, dont elle est la seule à bénéficier parmi les autres villes du Canada. Le Vieux Québec, quartier fortifié, vous fera voyager dans le temps et vous plongera au temps des premiers colons venus dans la région poser l’ancre lors de la découverte du Canada.

  1. Le parc du Mont-Tremblant

Pour finir cette sélection en beauté, parlons du parc national le plus connu et le plus incontournable du Québec, le Mont Tremblant. Situé à seulement quelques heures de route de Montréal, il offre un spectacle naturel unique.

Il est possible de réserver des nuitées à l’intérieur même du parc, pour profiter de la nature et des grands espaces que propose le parc. Les sites naturels, cascades et lacs, émerveilleront les petits comme les grands et nul doute que vous repartirez du Québec des souvenirs plein la tête.

Et pour clôturer l’expérience 100% nature des lieux, sachez que vous ne trouverez que peu d’endroits à l’intérieur du parc où le réseau téléphonique fonctionne. Une façon de recharger les batteries, au sens propre, comme au figuré !